Découvrez la Mayenne, territoire de demain

Découvrez la Mayenne et Laval autrement !

L'industrie mayennaise

Le département de la Mayenne est situé aux portes de Bretagne, entre l'Anjou et la Basse-Normandie.

L'économie mayennaise est principalement développée dans les secteurs de l’automobile, de l'industrie électrique et électronique, de la mécanique, de l'imprimerie, de l'agro-alimentaire et du textile. 

Même si le secteur agricole n’est pas à négliger, une étude de l’Insee précise que le département « se caractérise en outre par un tissu industriel dynamique et diversifié" notamment par ses groupes industriels qui contribuent à la renommée de la Mayenne comme l’entreprise Dirickx, spécialiste de la protection périmétrique, l’entreprise MPO France (fabrication de disques), Rossignol (équipements sanitaires et collecteurs de déchets), les établissements Gruau (carrosserie automobile spéciale), Lactalis (ancienne laiterie Besnier) ou les Toiles de Mayenne, pour ne citer qu'elles. Le secteur automobile est également bien représenté avec des entreprises comme Gruau, Valéo ainsi que Rapido classée parmi les 800 premiers exportateurs français.

source : INSEE PAYS DE LA LOIRE, Zoom départementaux Mayenne.

53 produits innovants en Mayenne

Découvrez la face cachée de l'industrie du Département mayennais à travers une exposition de 53 produits "made in Mayenne".