MayAM – Solutions concrètes avec les technologies virtuelles !

3ème édition du Challenge étudiant MayAM à destination des entreprises

Laval Mayenne Technopole, l’antenne des Arts et Métiers ParisTech de Laval (Ensam) et l’association des Ingénieurs Arts et Métiers de la Mayenne organisent la 3ème édition du Challenge MayAM (“Mayenne Arts et Métiers”) du 22 novembre au 4 décembre 2013.

Les 48 étudiants du Master Arts et Métiers de Laval ont 2 semaines pour apporter des solutions concrètes à 10 entreprises de Mayenne sur le thème :« Qu’est-ce-que les technologies innovantes (3D, Réalité Virtuelle…) peuvent apporter à mon entreprise ?  »

Les 10 entreprises Séribase, Ateliers du conquérant, Toiles de Mayenne, Prisma, SPO Pack, NDJ, Europlastiques, Jouve, Mann & Hummel et Sogeval, ont été sélectionnées pour le challenge MayAM 2013.

Chaque entreprise a désigné un coach interne qui est chargé d’accompagner son équipe de 5 étudiants des Arts et Métiers. Après une visite de l’entreprise et après avoir pris connaissance de ses besoins en termes d’innovation, les étudiants travaillent en lien étroit avec leur coach pour proposer une solution concrète. Durant ces 2 semaines, les étudiants peuvent s’appuyer sur les ressources techniques de l’équipe de recherche locale des Arts et Métiers, de Laval Mayenne Technopole et de ses partenaires (bpifrance, Inpi, experts).

Le 4 décembre, les travaux des étudiants seront rendus publics et un jury décernera les prix du Challenge MAYAM 2013 aux meilleurs projets.

Rendez-vous le 4 décembre 2013 à 18h à l’Espace Régional, 43 quai Gambetta à Laval, pour découvrir les concepts développés par les étudiants des Arts et Métiers ainsi que les 4 équipes lauréates (Créativité, Maquette 3D, Grand Prix du Jury, Trophée MayAM 2013). Entrée libre sur invitation.

MayAM est organisé par l’antenne des Arts et Métiers ParisTech à Laval, le groupe Mayenne de la société des Ingénieurs Arts et Métiers et Laval Mayenne Technopole dans le cadre du projet Open Innovation soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional via INTERREG IVB ENO. Ce challenge constitue une action concrète d’innovation ouverte au sein d’entreprises de la Mayenne.

Contacts :antoine.thebaud@laval-technopole.fr ; simon.richir@ensam.eu; herve.himmer@gadz.org

                             

Le challenge Mayam reçoit le soutien de :