Neoshop

Située en centre-ville de Laval, France, Neoshop est une boutique ouverte au public qui vend des produits développés par de jeunes entreprises innovantes. On y trouve à la fois des produits présentant une innovation technologique et des objets pratiques pour améliorer le quotidien.
Neoshop est une rampe de lancement, pour accompagner ces jeunes entreprises dans la phase de la commercialisation de leurs produits.
Toutes les remarques et commentaires des clients sont transmises en fin de mois aux entreprises afin de les aider à continuer à améliorer leurs produits, mieux en définir le packaging, le design, le prix, et trouver ainsi plus facilement un distributeur à grande échelle.

Neoshop est une innovation de Laval Mayenne Technopole, référent de l’innovation en Mayenne

Neoshop est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h (sauf vendredi ouverture à 11h)

Téléphone (aux heures d’ouverture) : 02 43 53 81 56

  La boutique a été conçue pour :

  • faire connaître les produits innovants des jeunes startups auprès du grand public
  • aider les entreprises à recueillir les remarques des clients sur leurs produits, dans une démarche d’amélioration continue
  • permettre aux créateurs de trouver des distributeurs et fabricants en Mayenne pour leur produit, et ainsi stimuler le bassin d’entreprises local 

Neoshop n’est pas seulement un espace de vente ! C’est un lieu entièrement dédié à l’innovation, de sa conception jusqu’à sa commercialisation. L’originalité et le caractère unique de la boutique résident aussi dans ses autres fonctions. Le lieu offre également un  espace coworking et café, un lieu convivial pour travailler, s’informer sur l’innovation et rencontrer d’autres personnes passionnées ; une salle de réunion, lieu original, destiné aux entreprises, équipé des dernières technologies et centré sur l’innovation pour se réunir, se former, innover ; et un LivingLab, lieu destiné à associer les utilisateurs à l’élaboration des innovations.

Financée en partie par Interreg IV dans le cadre du projet Open Innovation, cette Boutique de l’innovation sera intégrée dans un réseau de boutiques similaires en Europe, réseau qui permettra ainsi aux startups implantées en Mayenne de tester les marchés étrangers (et réciproquement).

Découvrez la boutique en ligne Neoshop ICI

Neoshop est développé dans le cadre du projet Open Innovation qui reçoit le soutien du Fonds Européen de Développement Régional via INTERREG IV B ENO

Chiffres & points clés

80

startups accompagnées depuis 2013

Les conseils LMT

Découvrez plusieurs lieux dans un même espace !

à découvrir également

Le blog pour quivre toutes les actualités du projet : www.neoshop-laval.fr

Le contact LMT

Sylvain Gallay

Conseiller de Vente et de Marketing – Neoshop

Neoshop - boutique dédiée aux startups
02 43 53 81 56
 

Contact