LMT lance un appel à innovation dans le domaine de l’IOT pour le projet AT-VIRTUAL

  • 19 octobre 2020
  • 0 Comments
  • admin

Laval Mayenne Technopole lance un appel à innovations dans le domaine de l’IOT dans le cadre du projet AT-VIRTUAL, projet européen dont le thème central est l’innovation ouverte dans le domaine de la formation en sécurité maritime.

AT-VIRTUAL (www.at-virtual.eu) a pour ambition d’améliorer la numérisation des Centres de Formation à la Sécurité Maritime (CFSM) dans l’Espace Atlantique Européen.
L’objectif est d’améliorer l’opérabilité et la performance des CFSM en développant des solutions technologiques émergentes qui répondent aux besoins identifiés.

Deux challenges dans le domaine de l’IOT viennent d’être lancés.

  1. Conception d’un système de suivi et d’envoi de messages personnalisés

Le centre Jovellanos en Espagne a pour challenge la conception d’un système de surveillance et d’envoi de messages sur appareils mobiles lors de leurs stages de formation en mer.

  1. Mise en œuvre d’un réseau de capteurs environnementaux

L’Ecole Nationale et Maritime d’Irlande a pour défi de concevoir une bouée intelligente permettant de collecter des données sur l’état de la mer en eaux peu profondes.

A l’issu du processus de sélection, le solutionneur qui apportera la solution innovante la plus adaptée disposera d’un budget de 15 000 euros pour l’élaboration et la mise en œuvre du prototype (+ 3.000€ de matériel).
Le projet vous permettra également de bénéficier de formation aux méthodologies agiles afin d’accélérer le développement du système et la validation des technologies.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 octobre 2020, il concerne les PMEs françaises créées après le 1er janvier 2010.
Vous trouverez :

Toutes les informations sont également disponibles en suivant ce lien : www.at-virtual.eu/calls

Pour plus d’informations contactez-nous à cette adresse mail : valerie.moreau@laval-technopole.fr

Comments are closed.