Appel à projets “numérique” dédié aux PME et ETI

  • 1 juillet 2019
  • 0 Comments
  • admin
Details
Start:

septembre 12 - 08:30

End:

novembre 5 - 01:00

Venue

Laval Mayenne Technopole

6 rue Léonard de Vinci

Laval, 53000

L’AAP PME annuel « numérique » dédié aux PME et ETI (de moins de 2 000 salariés) et aux laboratoires académiques bretons, ligériens et normands est lancé. Idéal pour tester la R&D collaborative, il a pour objectif de faire émerger de nouveaux services et de nouveaux produits innovants à court terme sur le marché.

Ouvert à tout projet numérique quelles que soient ses applications, il a l’avantage d’être plus souple et plus accessible que les certains financements nationaux et européens. Les démarches sont simplifiées. La taille des projets est plus réduite (budget de 200 K€ à 1 M€) et leur durée plus courte (2 à 3 ans) basée sur des travaux de développement expérimental pouvant s’insérer facilement dans les business plans des PME.

Les pôles de compétitivité numériques Images & Réseaux + TES et les technopoles du territoire vous accompagnent dans le montage de votre dossier et vous aident à trouver des partenaires industriels ou académiques par exemple. A noter que les projets doivent concerner les technologies et usages du numérique au sens large ce qui laisse de nombreuses possibilités.

Pour tenter votre chance et concrétiser une idée de projet, il vous suffit de remettre un dossier de quelques pages seulement d’ici le 05/11/2019.
Le dossier d’intention de projet est à télécharger sur ce site. Plus d’informations ici.

Contact à Laval Mayenne Technopole : Vous voulez des conseils pour rédiger votre dossier, contactez Floortje de Vink :  floortje.devink@laval-technopole.fr

Présentation de l’appel à projets à Laval Mayenne Technopole : 12 Septembre entre 8h00 et 9h30

 

    Comments are closed.