Un coquelet, ça vous tente ?

Des coquelets de race pondeuse en exclusivité pour les consommateurs mayennais

 

Dans les couvoirs des sélectionneurs de poules pondeuses, les poussins mâles représentent 50% des éclosions.Du fait de leur croissance lente et de leur moindre production de chair, ces animaux sont, en Europe, systématiquement éliminés. Cela représente environ 50 millions de poussins en France et autant en Allemagne. Or, pour les consommateurs de plus en plus sensibles au bien-être animal, cette euthanasie n’est pas acceptable, si bien que les ministres français et allemand de l’agriculture viennent de l’interdire à l’horizon 2021.

 

Une alternative pour ces coquelets

Dans le cadre du projet Européen Food Heroes, financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest, Laval Mayenne Technopole s’est associée au lycée agricole de Laval et à l’entreprise mayennaise «Le Gars Daudet» (abattage, découpe et commercialisation de volailles) pour étudier une alternative pour valoriser les « frères de pondeuses ». Il s’agit d’étudier la faisabilité technique et commerciale de l’élevage de coquelets de 700 à 800 g de qualité gastronomique. Ainsi, à la mi-mars, juste avant le confinement, le lycée agricole un démarré un lot de 200 coquelets qui est arrivé à son terme ce lundi 18 mai.

Des coquelets en exclusivité pour les mayennais

Les consommateurs mayennais ont donc l’opportunité de participer à cette aventure agricole et alimentaire locale en achetant et dégustant ces coquelets. Ils pourront les commander au prix de 7€ TTC par coquelet sur le site Internet du Gars Daudet et les récupérer à la boutique « Le Gars Daudet » de Laval (13 Allée du Vieux Saint-Louis).

Pour les commandes, il est également possible de les réaliser sur le site web de l’entreprise Daudet : https://www.le-gars-daudet.fr/product-category/voilailles-pretes-a-cuisiner/volailles-entieres

 

coquelet

partenaires

Comments are closed.