SEAPROVEN en route pour l’espace ?

La startup mayennaise intègre l'ESA BIC Nord France

Les 18 et 19 mars 2019, 4 startups ont été retenues pour rejoindre l’ESA BIC Nord France, l’incubateur de l’Agence Spatiale Européenne. Les membres du comité de sélection, composé du CNES, de l’ESA, d’ASTech Paris Région et de Ouest BIC Technopoles, ont évalué l’originalité des produits ou services, leurs capacité d’innovation, l’utilisation de technologies spatiales ou le transfert de technologies vers un secteur non spatial, et le potentiel des porteurs de projets.

Parmi les lauréats de l’appel à projets, on retrouve la startup mayennaise Sea Proven, accompagnée par Laval Mayenne Technopole, aux côtés de DataVLab, RainbowVision et VR2Planets.

Sea Proven a été créée en 2014 par Fabien Burignot De Varenne et est spécialisée dans la conception et la fabrication de drones marins innovants. Son drone marin, Sphyrna, est doté d’une très grande autonomie et d’une forte capacité d’emport. L’ambition de Sea Proven est de créer un essaim de Sphyrna autonomes et transportables sur toutes les mers du monde afin de récolter des données océanographiques en temps réel.

    Comments are closed.