Retour sur la GAMES AND LEARNING ALLIANCE (GALA) à Laval

Le saviez-vous ?

Du 9 au 10 décembre 2020 a eu lieu la GAMES AND LEARNING ALLIANCE (GALA).

Cette 8 ème  édition, organisée principalement par des enseignants-chercheurs de l’IUT de Laval a connu un fort succès.

Avec pour thème le Serious Games en Réalité Virtuelle, l’édition a obtenu plus de 500 inscrits dont 200 connectés en même temps.

Organisée de façon virtuelle, les participants pouvaient soit se connecter au Laval Virtual Word ou regarder la diffusion en direct sur Youtube.

Malgré une édition virtuelle, cela n’a pas empêché les participants à s’inscrire au GALA. D’autant plus que ceux-ci, étaient 3 à 4 fois plus que les années précédentes et de nationalités différentes.

Une variété culturelle présente également chez les chercheurs internationaux. Ainsi, lors de cette édition 17 pays ont été représentés.

Les chercheurs ont donc traités divers sujets autour du Serious Games en Réalité Virtuelle. Parmi ces chercheurs des personnalités reconnues étaient présentes tels que Anna COX et Anne- Gwenn BOSSER.

Lors de ce colloque international, les participants ont connu des moments forts composés d’interactions sociales à distance.

Par exemple, il y a eu la chasse au trésor ayant pour objectif de démocratiser la place des femmes dans les avancées technologiques. Des Exposition Interactive afin de circuler dans le centre d’exposition et d’échanger avec les exposants.

Puis une campagne de communication et des défis organisés sur Twitter ayant permis de créer des interactions et faire connaître le terroir lavallois. Enfin, la cérémonie de remise de prix des meilleurs articles et Serious Games a permis de conclure GALA.

Des moments marquants du colloque qui ont su plaire aux participants. Grâce au travail collaboratif de qualité entre les nombreux organisateurs, GALA a suscité de nombreux retours positifs de la part des participants.

En effet, nombreux ont été, les participants à réagir sur Twitter en remerciant les organisateurs pour cette belle expérience à laquelle ils ont pu assister.

Une 8ème édition qui se termine sur une note positive et la prochaine édition s’organise déjà avec la recherche de nouveaux partenaires !

Vous souhaitez en savoir davantage sur cette édition de 2020 ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

Bilan GALA 2020 français

Comments are closed.