Offre de stage : Chargé·e d’étude livre blanc « bonnes pratiques de l’innovation dans les PME françaises »

Laval Mayenne Technopole (LMT), association loi 1901, est le référent de l’innovation en Mayenne et contribue au développement économique du territoire par l’innovation. Elle initie et accompagne les porteurs de projets innovants à tous les stades de développement de l’entreprise. LMT organise, en partenariat avec RETIS, le congrès national des Technopoles à Laval (53) du 22 au 24 mai 2019. A l’occasion de cet événement, LMT va éditer un livre blanc de 100 pages recensant les bonnes pratiques des PME remarquables et innovantes en France au travers de l’enquête réalisée auprès des Technopoles, des programmes d’accompagnement existants et des témoignages des entreprises.

Missions :
En lien avec le Directeur et la responsable de communication de LMT, vos missions seront liées à la rédaction et à l’organisation globale de ce livre blanc :

  • Rédaction des articles des PME sélectionnées à partir des entretiens enregistrés sous la forme d’interview ou de récit pour mettre en avant les faits remarquables et les initiatives/produits/services innovants de la PME.
  • Analyse et veille d’études récentes en rapport avec ce sujet
  • Synthèse écrite de l’enquête réalisée auprès des Technopoles
  • Participation à la conception et au contenu éditorial de ce livre blanc
  • Relecture des articles pour la cohérence globale de l’ouvrage

Votre profil : Nous recherchons une personne avec une aisance et une réelle capacité et appétence pour la rédaction et l’écriture en général. Vous devrez réussir à saisir l’information essentielle afin de mettre en avant de façon pertinente l’innovation remarquable. Vous vous intéressez au monde de l’entreprise, aux stratégies de l’innovation, aux histoires des gens et leurs parcours et avez envie de participer à un projet d’envergure nationale.

Formations souhaitées : Bac +5 dans les domaines : Journalisme / Communication / Stratégie d’innovation / Sciences politiques

Horaires et rémunération : du lundi au vendredi, 35h, rémunération de stage

Dates : dès que possible Durée du stage : 5 mois environ

Lieu du stage : Laval Mayenne Technopole, 6 rue Léonard de Vinci, 53000 Laval

Postuler : merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à celine.loury@laval-technopole.fr. Vous préciserez dans votre lettre quelles expériences professionnelles ou personnelles vous possédez en rédaction (écriture d’un livre, participations à la rédaction de périodiques, écriture d’articles sur le web, …).

Modalités de sélection : Si votre candidature est retenue pour la phase de sélection finale, vous viendrez une demi-journée minimum à Laval. A partir d’une interview d’une entreprise innovante remarquable, vous devrez réaliser l’exercice de l’écriture sous forme d’un récit.

    Comments are closed.