Offre de mission chef·fe de projet innovation

Vaubernier - Martigné-sur-Mayenne (53)

L’entreprise :
Créée en 1912, Vaubernier est une fromagerie familiale indépendante. Perpétuant un savoir-faire unique depuis plus d’un siècle, l’entreprise fabrique des produits tels que du camembert, du beurre, du brie… Pour ce faire, elle embauche 130 salarié·e·s et travaille avec 210 éleveurs partenaires. Les produits de l’entreprise sont aujourd’hui vendus sur tous les continents.

Le projet :
Afin d’optimiser ses processus, l’entreprise souhaite intégrer un ERP (progiciel de gestion intégré). Cet outil permettra à Vaubernier de rapprocher l’activité de production aux activités comptables et commerciales de l’entreprise, et ainsi de gagner en performance. De plus, cet ERP constituera un véritable outil de pilotage pour l’entreprise grâce à l’analyse de tableaux de bords.

La mission :
Au cours de votre mission, vous mènerez une analyse des besoins internes à l’entreprise afin de définir le cahier des charges de l’outil. Pour cela, vous pourrez vous appuyez sur les travaux déjà réalisés par l’entreprise sur ce sujet. Par ailleurs, vous identifierez et échangerez avec des prestataires susceptibles de développer la solution souhaitée et vous vous intéresserez aux aides financières pouvant être sollicitées. Enfin, vous fédérerez les équipes en interne autour de ce projet afin de faciliter son intégration. Tout au long du projet, vous bénéficierez d’un soutien de la part d’expert·e·s et serez formé·e (8 journées réparties sur 15 semaines) à des méthodes de management de projets innovants.

Profil :
Vous disposez d’une sensibilité forte pour les outils numériques. Vous connaissez le secteur de l’agroalimentaire. Vous avez démontré votre rigueur, vos capacités d’organisation et saurez convaincre et fédérer pour aboutir à des résultats. Vous êtes autonome et vous souhaitez vous investir sur un projet dans une entreprise dynamique et innovante.

Rejoignez le dispositif SélanC pendant 15 semaines (du 15 février 2021 au 4 juin 2021)
– Vous serez intégré·e dans l’entreprise en tant que chef·fe de projet exclusivement dédié·e à cette mission
– Vous bénéficierez d’un dispositif d’accompagnement et de formation spécifique à l’ingénierie de l’innovation
– Vous bénéficierez du maintien de vos droits pendant la durée du dispositif et développerez vos compétences en cohérence avec votre projet professionnel.

Pour candidater : envoyer votre CV à Stéphane LANGLAIS stephane.langlais@laval-technopole.fr / 06 71 57 03 31.

Plus d’informations : www.selanc.org

Comments are closed.