Offre de mission chef·fe de projet innovation

Transports Coué - bonchamp-lès-laval (53)

Définition des besoins de l’entreprise et intégration d’une solution visant à optimiser ses process

L’entreprise :
Créés en 1983, les Transports Coué sont des experts des métiers du transport et de la logistique. Basée à Bonchamp-lès-Laval en Mayenne (siège social) ainsi qu’à Belgau (68) et Nîmes (30), l’entreprise travaille auprès de grands acteurs industriels sur l’ensemble du territoire national.

Le projet :
L’entreprise souhaite intégrer durant les prochains mois un nouveau TMS (Transport Management System). L’utilisation de cette solution permettra aux Transports Coué de réaliser le suivi des livraisons, d’optimiser les tournées, de gérer les facturations… L’entreprise souhaite ainsi gagner en performance et faciliter ses prises de décision grâce à la centralisation d’informations au travers de cet outil.

La mission :
Aux côtés du dirigeant et du responsable d’exploitation de l’entreprise, vous interviendrez sur la définition du cahier des charges et sur le déploiement de la solution. Pour cela :
– Vous mènerez des entretiens avec les salarié·e·s des différents services de l’entreprise afin de définir les besoins de chacun·e et de prendre en compte leurs contraintes métiers
– Vous identifierez et échangerez avec des prestataires susceptibles de développer la solution souhaitée
– Vous contribuerez à l’adoption de la solution par l’ensemble des salarié·e·s de l’entreprise
– Vous vous intéresserez aux aides financières pouvant être sollicitées pour le développement de la solution.
Tout au long du projet, vous bénéficierez d’un soutien de la part d’expert·e·s et serez formé·e (8 journées réparties sur 15 semaines)( du 15 février 2021 au 4 juin 2021) à des méthodes de management de projets innovants.

Profil :
Vous disposez d’une sensibilité forte pour les outils numériques. Vous connaissez le monde du transport. Vous avez démontré votre rigueur, vos capacités d’organisation et saurez convaincre et fédérer pour aboutir à des résultats. Vous êtes autonome et vous souhaitez vous investir sur un projet dans une entreprise dynamique et innovante.

Rejoignez le dispositif SélanC pendant 15 semaines (du 12 octobre 2020 au 29 janvier 2021)
– Vous serez intégré·e dans l’entreprise en tant que chef·fe de projet exclusivement dédié·e à cette mission
– Vous bénéficierez d’un dispositif d’accompagnement et de formation spécifique à l’ingénierie de l’innovation
– Vous bénéficierez du maintien de vos droits pendant la durée du dispositif et développerez vos compétences en cohérence avec votre projet professionnel.

Pour candidater : envoyer votre CV à Stéphane LANGLAIS stephane.langlais@laval-technopole.fr /06 71 57 03 31.

Plus d’informations : www.selanc.org

Comments are closed.