Offre de mission chef·fe de projet innovation

FONTAINE peinture et décoration - Laval (53)

L’entreprise :
Implantée à Laval (53), la société Fontaine est une entreprise familiale créée en 1975. Composée de 13 personnes, l’entreprise apporte du conseil en design d’espace et réalise des travaux d’aménagement intérieurs et extérieurs : peintures et revêtements muraux, revêtements de sols et ravalement de façade. Fontaine intervient auprès des particuliers et des professionnels.

Le projet :
En septembre 2020 l’entreprise a intégré une application de gestion du temps afin d’optimiser l’allocation de ses ressources et de mesurer le temps consacré à chaque chantier. Aujourd’hui, Fontaine souhaite intégrer à cette application un module de gestion des stocks des matériaux
utilisés sur chaque chantier (quantités de peinture, papier peint, etc.).

La mission :
Lors de votre mission vous réaliserez une évaluation des solutions existantes et déterminerez si le développement de ce projet doit se faire en propre ou en partenariat avec d’autres structures susceptibles d’être intéressées par l’application. Pour cela, vous identifierez et échangerez avec des partenaires et prestataires potentiels. De plus, vous mènerez une analyse des besoins internes à l’entreprise afin de définir le cahier des charges de l’outil. Par ailleurs, vous déterminerez les coûts et autres ressources à mobiliser pour le développement du projet, et identifierez les aides financières mobilisables. Enfin, vous fédérerez les équipes en interne autour de ce projet afin de faciliter son intégration.

Profil :
Vous avez une sensibilité forte pour les outils et usages du numérique. Vous connaissez le secteur du bâtiment et vous avez une expérience significative dans la gestion de projet. Vous avez démontré votre rigueur, vos capacités d’organisation et saurez convaincre et fédérer pour aboutir à des résultats. Vous êtes autonome et vous souhaitez vous investir sur un projet dans une entreprise dynamique et innovante.

Rejoignez le dispositif SélanC pendant 15 semaines (du 15 février 2021 au 4 juin 2021)
– Vous serez intégré·e dans l’entreprise en tant que chef·fe de projet
– Vous bénéficierez d’un dispositif d’accompagnement et de formations à l’ingénierie de l’innovation
– Vous bénéficierez du maintien de vos droits pendant la durée du dispositif et développerez vos compétences en cohérence avec votre projet professionnel.

Pour candidater : envoyez votre CV à Stéphane LANGLAIS stephane.langlais@laval-technopole.fr / 06 71 57 03 31

Plus d’informations : www.selanc.org

Comments are closed.