Offre de mission chef·fe de projet d’innovation

Dirickx - Congrier (53)

L’entreprise :
Créée en 1921, Dirickx développe une large gamme de produits destinés à la délimitation, la fermeture, le contrôle et la gestion des accès, pour les particuliers et les professionnels. Spécialiste international de la protection périmétrique, l’entreprise offre une solution globale à ses clients (étude, fabrication, commercialisation, installation et maintenance). Dirickx est aujourd’hui composée de 700 personnes et dispose de 3 sites de production en France ainsi que de 3 filiales à l’étranger. www.dirickx.fr

Les projets :
Afin de développer des produits toujours plus innovants pour répondre au mieux aux attentes et besoins de ses client·e·s, Dirickx souhaite mener des études de faisabilité pour les projets suivants :

– Développement de solutions de fixation permettant la pose de tous types de clôture sur un poteau multi-usage
– Intégration d’un système d’éclairage non filaire aux clôtures
– Développement d’un process de fabrication permettant l’occultation des clôtures au sein de l’usine (actuellement, les panneaux occultant sont installés chez les client·e·s lors de la pose finale du produit)

La mission :
Lors de votre mission, vous étudierez la faisabilité technique et économique de ces projets et identifierez les moyens (humains, financiers, techniques…) dont l’entreprise aura besoin pour les mettre en œuvre. En fonction de vos compétences vous pourrez intervenir sur un ou plusieurs de ces projets.

Profil :
Vous êtes ingénieur·e en mécanique et avez déjà contribué au développé de nouveaux process et/ou produits industriels. Vous avez également démontré votre rigueur, votre curiosité, votre ouverture d’esprit, vos capacités d’organisation et saurez fédérer, planifier, organiser le projet pour aboutir à des résultats. Vous avez une culture de l’environnement PME/PMI, vous êtes autonome, et vous souhaitez vous investir sur un projet dans une entreprise dynamique et innovante. Rejoignez le dispositif SélanC pendant 15 semaines (du 15 février 2021 au 4 juin 2021)
– Vous serez intégré·e dans l’entreprise en tant que chef·fe de projet
– Vous bénéficierez d’un dispositif d’accompagnement et de formations spécifiques à l’ingénierie de l’innovation
– Vous bénéficierez du maintien de vos droits pendant la durée du dispositif et développerez vos compétences en cohérence avec votre projet professionnel.

Pour candidater : envoyez votre CV à Stéphane LANGLAIS stephane.langlais@laval-technopole.fr. 06 71 57 03 31.

Plus d’informations : www.selanc.org

Comments are closed.