METAVERS 360

Une entreprise de création de contenus en vidéo 360 s’installe à Laval

Installée dans les locaux de la Licorne depuis fin mars 2019, Metavers 360, était auparavant à Paris. C’est en découvrant les forces de l’écosystème de la création d’entreprise innovante lié à Laval Mayenne Technopole, de la réalité virtuelle avec Laval Virtual, mais aussi la proximité avec les entreprises du territoire que le créateur de la société, Nathanaël Brunie, a décidé de se développer à Laval.

Une nouvelle aventure pour le créateur d’entreprise !

Après 20 années passées sur les ondes de diverses radios en France, Nathanaël Brunie pensait à entreprendre et une nouvelle direction s’est révélée ! En effet, il a eu l’occasion de regarder une vidéo 360 d’un concert et il fut émerveillé de pouvoir regarder à la fois le concert et la foule quand il s’est retourné. Plus de champs, ni de contre champs. Il découvre une liberté totale de point de vue. De cette véritable expérience de « téléportation » , il a décidé d’explorer davantage la vidéo 360 et de mieux appréhender cette technique d’immersion pour pouvoir offrir une expérience unique aux utilisateurs. De même, à ce moment-là, en 2016, c’était l’euphorie des casques qui venaient de se démocratiser et collaient parfaitement à l’usage des vidéos immersives.

Metavers 360 : des contenus immersifs et innovants

L’entreprise Metavers 360 est spécialisée dans la création de contenus en vidéo 360 augmentée et veut proposer la meilleure expérience possible à l’usager. Par conséquent, la définition de l’image est primordiale pour avoir un rendu immersif de qualité et le son également, car il va différer en fonction de l’endroit où l’on se trouve. De plus, la création de contenus permet de baliser le parcours de l’utilisateur et d’ajouter des informations pour commenter l’expérience. C’est la raison pour laquelle les secteurs industriels et touristiques ont été l’occasion de se lancer sur le marché en proposant des contenus digitaux innovants et engageants pour les utilisateurs.

Les prémices de l’accompagnement Made in Mayenne

Fin 2016, Nathanaël Brunie fait une première levée de fonds auprès de ses proches, ce que l’on appelle le « love money », Metavers 360 était née ! D’abord installé à Paris, à la Station F, Nathanaël ne passe pas à côté du salon Laval Virtual, incontournable dans son domaine. Il gagne notamment un stand au Laval Virtual Asia ce qui est pertinent pour son activité puisque le taux d’équipement en casque de réalité virtuelle est plus important là-bas. C’est ainsi qu’il va découvrir l’écosystème mayennais judicieux pour développer son entreprise. Il va ainsi exposer à Laval Virtual et être accompagné par les équipes de UP ! l’incubateur de Laval Mayenne Technopole, et bénéficier d’un prêt d’honneur d’Initiative Mayenne.

Les premiers clients en Mayenne

En novembre 2018, Nathanaël Brunie a participé à Inov’dia et cela a été un tournant pour son activité puisqu’il a pu rencontrer plusieurs entreprises mayennaises et reçu des commandes de prestations. Installé dans les locaux de La Licorne depuis mars 2019, deux personnes en charge de la post-production studio et de la communication travaillent avec lui.


Accompagné par Laval Mayenne Technopole, Metavers 360 a été accepté dans UP! l’incubateur pour recevoir un coaching d’experts en création d’entreprise innovante afin d’accélérer son développement. UP! l’incubateur fêtera ses 10 ans le jeudi 23 mai aux Ondines à Changé à 19h, ce sont un peu plus de 100 startups qui ont été suivies par les équipes de Laval Mayenne Technopole depuis sa création

    Comments are closed.