LES TROPHÉES LA MAYENNE INNOVE 2018

Soirée de remise des prix

concours permettant de valoriser le savoir faire et les richesses en termes d'innovation en Mayenne

La soirée de remise des prix du concours La Mayenne Innove, organisé par Ouest France Entreprises, a eu lieu jeudi 22 novembre aux Ondines à Changé. Pour sa seconde édition, c’est Marie Eloy, fondatrice du réseau Bouge ta Boîte qui a parrainé l’événement !

Le concours permet de mettre en valeur l’ensemble des capacités des entreprises mayennaises à innover et à attirer grâce à l’innovation. Au total, ce sont 39 entreprises qui ont candidaté contre 30 lors de la première édition !

Parmi les lauréats 2018, on retrouve dans la catégorie :

  • Trophée nouveaux produits ou services, catégorie jeunes entreprises ou start-up de moins de 5 ans
    C’est Fabien de Varenne, fondateur de Sea Proven, qui a remporté le prix pour son drône marin Shyrna, navire autonome unique au monde.
  • Trophée nouveaux produits ou services, catégorie entreprises établies
    Le second trophée a été remis à Stéphane Bineau, directeur recherche et développement chez Serap. L’entreprise propose une solution permettant de refroidir les bidons de lait. Cette innovation est destinée aux petits producteurs Hindous qui n’ont aucun moyen de conserver le lait.
  • Trophée commerce & artisanat, catégorie entreprises de moins de dix salariés
    Dans cette catégorie, c’est Céline Lemesle, fondatrice de l’entreprise Lady Amherst, qui s’est vue remettre un prix. La lavalloise propose des bijoux et accessoires, fait main, uniques, et haut de gamme mêlant matériaux naturels nobles (plumes, cuir, pierres fines) et techniques de plumasserie.
  • Trophée bien-être en entreprise
    Le lauréat de cette catégorie est Alain Fléchard, fondateur de l’entreprise AF’Ergo Conseil. Leur application Ergowide3 vise à améliorer la qualité de vie au travail, et permet d’impliquer très tôt les futurs utilisateurs (opérateurs, conducteurs de ligne, techniciens de maintenance, etc.), avant même que les lignes ne soient construites.

  • Trophée nouvelles industries
    Ce 5ème trophée a été remis à Corinne Lutin-Delzers, responsable marketing de l’entreprise TDV Industries, à Laval. TDV Industries est une entreprise spécialisée dans  les tissus techniques destinés à habiller et protéger les travailleurs et donc très engagée au niveau environnemental et sociétal.
  • Trophée coup de cœur du jury
    Le prix a été remporté par le Fond de dotations Saint-Julien. C’est un projet innovant, intergénérationnel, social et éducatif, qui vise à unir les générations au cœur de la ville de Laval, en rendant interactifs et solidaires plusieurs pôles de vie de natures différentes.
  • Trophée coup de cœur du public
    Enfin ce dernier trophée a été remporté par Claire Warot, fondatrice de l’entreprise Gogogamelle. Son service de livraison de plats sains, cuisinés avec des produits locaux a été salué par le public.

 

Étiquettes : , , , , ,

    Comments are closed.