L.A Venture : le rendez-vous des startups et des investisseurs en Mayenne

Des startups pitchent devant des investisseurs et Business Angels

 

 

 

 

Organisée conjointement par KPMG et Laval Mayenne Technopole, la journée L.A Venture s’est tenue pour la 5ème édition le 3 décembre 2019. Cette rencontre a pour objectif de présenter à des investisseurs, des startups en recherche de fonds.

Les investisseurs écoutent le pitch de My Pie, une startup accompagnée par Laval Mayenne Technopole

L.A. Venture : L’événement pour aider les startups à rencontrer des investisseurs

Dans la vie d’une startup, la levée de fonds est primordiale pour se développer. C’est pourquoi KPMG et LMT se mobilisent pour permettre aux startups mayennaises de se présenter devant des investisseurs venus pour la plupart du Grand Ouest et de Paris. Lors de cette journée, les startups disposaient d’un espace pour présenter leur offre dans l’espace Forum.

L’espace forum, indispensable pour parler avec les startups et voir leurs produits/services

13 startups sélectionnées pour pitcher devant des investisseurs

Pour participer à L.A. Venture, en tant que startup accompagnée par LMT et KPMG, il faut répondre à l’appel à candidatures. Ainsi, 13 startups, cherchant entre 150 K€ et 3 M€ ont été sélectionnées pour se présenter devant les investisseurs. Les domaines sont variés : technologies de l’information, informatique, agroalimentaire, édition logicielle, e-commerce, marketing digital, fintechs, art, réalité virtuelle, traitement de l’eau, et des animaux . Pour préparer cette étape de levée de fonds, KPMG et LMT ont organisé des séances d’entrainement au pitch auprès des startups.

Pitch de Artify, une startup accompagnée par Laval Mayenne Technopole

Les organisateurs

KPMG, leader du conseil, de l’expertise comptable et de l’audit en France, intervient auprès de tous segments de marchés. Notamment dans le secteur de l’innovation grâce à son réseau Innovative Startup afin d’accompagner les entreprises à chaque étape de leur processus d’innovation. Présent dans 238 villes en France dont à Laval depuis 1955, KPMG accompagne au quotidien plus de 70 000 clients.
www.kpmg.com

Association loi 1901, Laval Mayenne Technopole est le référent de l’innovation en Mayenne. LMT contribue au développement économique du territoire par l’innovation.
www.laval-technopole.fr

Source des photos : compte Twitter de UP! l’incubateur – by Laval Mayenne Technopole

    Comments are closed.