DIVA – European Digital Innovation Hub

Le projet DIVA est porté par Atlanpole, acteur reconnu pour l’accompagnement des startups et PME innovantes des deeptech et co-piloté avec le pôle de compétitivité EMC2, le pôle européen des technologies de fabrication. Accompagné par le consortium composé de Solutions&co, la CCI des Pays de la Loire, ADN Ouest, Images et réseaux, Laval Mayenne Technopole, Angers Technopole, Le Mans Innovation, IMT Atlantique et Nantes Université, le projet est soutenu par la Région des Pays de la Loire.

Il fédère l’ensemble de l’écosystème IA et Robotique ligérien ; centres techniques et plateformes technologiques, réseau des Technocampus, acteurs de la formation et de la recherche, les pôles de compétitivité, acteurs de l’accompagnement de l’innovation (BIC, Technopoles, Incubateurs) et de la transformation numérique.

DIVA sera déployé sur l’ensemble de la région des Pays de la Loire en lien avec les métropoles, les agglomérations et les technopoles régionales. DIVA s’inscrit dans la feuille de route stratégique numérique de la Région des Pays de la Loire.

Comments are closed.