Concours “Innover & Réussir”

LMT lance le « concours Innover & Réussir » auprès d’artistes pour célébrer l’innovation et la créativité en Mayenne !

À l’occasion de ses 25 ans, l’association Laval Mayenne Technopole (LMT) souhaite célébrer la créativité et l’innovation de Laval et de la Mayenne, en mettant en avant une sélection d’artistes et d’entreprises innovantes au travers d’une exposition itinérante. Pour réaliser cette exposition, LMT lance un appel à candidatures auprès d’artistes qui résident en Mayenne ou ont eu un lien avec la Mayenne.

Célébrer 25 ans d’innovation en Mayenne

Association loi 1901, Laval Mayenne Technopole, créée en 1996, est la référente de l’innovation en Mayenne et contribue au développement économique du territoire par l’innovation. Le 18 novembre 2021, LMT fêtera ses 25 ans d’existence et souhaite célébrer la créativité et l’innovation. Cette soirée festive et culturelle sera l’occasion de montrer les liens entre le monde artistique et économique. En effet, 25 œuvres d’artistes seront sélectionnés ainsi que 25 produits d’entreprises innovantes accompagnées par LMT.

À qui s’adresse le « concours Innover & Réussir » ?

Le concours est destiné à tout artiste, professionnel ou non, de plus de 18 ans, demeurant en Mayenne, et/ou né·e en Mayenne, sans condition de nationalité.

Une part des 25 places sera aussi attribuée à des artistes non mayennais ou non-résidents en Mayenne, mais exprimant un intérêt pour Laval et la Mayenne et/ou dont les œuvres présenteraient une résonnance avec Laval et la Mayenne.

Le concours est ouvert à toutes les disciplines des arts plastiques, des arts graphiques, des arts appliqués et de l’artisanat d’art.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juin 2021

Les artistes qui souhaitent participer ont jusqu’au 14 juin 2021 pour faire part de leur projet avec un dossier d’inscription. Ensuite, un jury composé de personnes de la culture, des entreprises ou encore d’associations, choisiront 25 projets. Les artistes auront la confirmation de leur participation fin juin et débuter ainsi la réalisation de l’œuvre.

Contact et informations :

Pour candidater, un dossier récapitulatif du « concours Innover & Réussir » est disponible sur ce lien : Page accueil du site LMT

Pour toutes informations complémentaires, contactez Céline Loury : lmt25ans@laval-technopole.fr