Les résultats de la 8ème édition du Challenge Compétences Mayenne Arts&Métiers

Laval Virtual Center

  • 4 décembre 2018
  • 0 Comments
  • admin

Les résultats de la 8ème édition du Challenge Compétences Mayenne Arts&Métiers

Vendredi dernier avait lieu la 8ème remise des prix du Challenge Compétences Mayenne Arts&Métiers, organisé par Laval Mayenne Technopole et l’Institut Laval Arts&Métiers. Après les délibérations du jury, les meilleurs projets des étudiant·e·s ont été récompensés : 4 prix ont été remis.

Les 34 étudiant·e·s du Master Management des Technologies Interactives 3D de l’Institut Laval Arts&Métiers ont eu 5 jours pour apporter des solutions concrètes aux 7 entreprises et organisations mayennaises qui participaient au Challenge Compétences Mayenne Arts&Métiers : JOUVE, CPAM de la Mayenne, Résidences Maintien Adom, MPO France, Studio Version 2, POUPIN et Lider.
Les étudiant·e·s ont présenté leurs maquettes et démonstrateurs devant les membres du jury qui ont décerné les prix suivants :

Le Prix de la Créativité remis à Charlotte DUBOSC, Kévin FOURNIER, Kaourantin LE NOAN et Adèle VAILLANT, et leur coach entreprise Tony BONNET pour leur travail pour l’entreprise JOUVE (Mayenne).

Le projet : un assistant en réalité augmentée pour les opérateur·trice·s de l’entreprise chargé·e·s du contrôle et de la validation des photos pour les documents officiels.


Prix remis par Audrey LECOMTE, chargée de mission à Laval Mayenne Technopole et animatrice de la filière numérique en Mayenne.

 

Le Grand Prix du Jury remis à David COIGNARD, Edwin HARAGOVA-MACHARD, Félix MOQUET, Morgan TISSET et Victoria ROULLAND, et à leurs coachs Wilfrid REILLON et Valérie JOLIVET, pour leur travail pour l’entreprise Résidences Maintien Adom (Laval).

Le projet : un compagnon virtuel pour diminuer l’ennui, inciter le lien social et suivre l’état de santé des résident·e·s.

Prix remis par Vincent BOUVET, Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire, partenaire du Challenge Compétences.

 

Le Prix de la Réalisation Technique (meilleur démonstrateur) et le Trophée MAYAM, remis à Antoine ANET, Maxime BARRE, Thomas JEAN-LOUIS, Maxence PETITJEAN et Sarah LION, et à leur coach entreprise Sylvin de MAGNIENVILLE, pour leur travail pour l’entreprise MPO France (Villaines-la-Juhel).

Le projet : une application mobile pour augmenter le contenu des disques vinyles produits par l’entreprise.

Prix de la réalisation technique remis par Stéphane HERVE de l’entreprise Technology Everywhere (qui avait gagné avec son équipe ce même prix en 2017), et Trophée MAYAM remis par Gilbert PAULEZEC, Fondation Arts&Métiers.

 

 

Comments are closed.