Retour sur le salon DIGIBAT

La Fabrique, Bonchamp-Lès-Laval

  • 19 juin 2018
  • 0 Comments
  • admin

DIGIBAT : LE SALON DU NUMÉRIQUE POUR LE BTP !

Jeudi 14 juin a eu lieu la première édition de DIGIBAT à Bonchamp-Lès-Laval, organisée par la CCI Mayenne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, CLARTE, la CAPEB Mayenne, la FFB Mayenne, Isore Bâtiment, Laval Mayenne Technopole et le MEDEF Mayenne.

DIGIBAT est un salon qui a été façonné afin favoriser la rencontre et le partage de connaissances entre professionnels du numérique et entreprises du BTP. L’objectif était, pour les acteurs présents, de découvrir des solutions numériques visant à augmenter leur productivité au quotidien et à développer leur business grâce à une multitude d’outils.

Retour sur la première édition du salon DIGIBAT en chiffres :

2

7 19 200
Conférences Ateliers Exposants

Participants

Les deux conférences ont ouvert, mais aussi clôturé cette belle édition. En effet, Pierre-Yves LEGRAND, directeur de NOVABUILD, a démarré l’après-midi en abordant le thème de la révolution numérique qui est aujourd’hui présente jusque dans le secteur du BTP et qui a un impact sur l’ensemble des métiers et des pratiques. Puis, Sylvain GRISOT, fondateur de DIXIT.NET, a conclu DIGIBAT en explorant les futurs lointains et en posant des réflexions sur la façon de vivre dans une ville fort différente demain.

Le salon a également été ponctué par de nombreuses démonstrations sur stands réalisées par les exposants mais aussi par des rendez-vous d’affaires professionnels entre les visiteurs et les exposants.

Organisateurs de DIGIBAT

Rendez-vous l’année prochaine !

Vous êtes intéressés par ce type d’événements ? Abonnez-vous à la newsletter du Numérique en Mayenne pour être informé d’événements liés au numérique en Mayenne mais aussi hors-Mayenne ! Cliquez-ici

Comments are closed.