mobiliser des étudiant·e·s pour susciter de nouveaux projets d’innovation

  • 5 septembre 2019
  • 0 Comments
  • admin

Organisé depuis 2011 par Laval Mayenne Technopole, le Challenge Compétences (www.challenge-competences.fr) permet chaque année à une vingtaine d’entreprises mayennaises de mobiliser des étudiant·e·s du département pour susciter de nouveaux projets d’innovation.

Sur une semaine, une équipe de 4 à 5 étudiant·e·s visite votre entreprise, participe ensuite à une séance de créativité pour faire émerger de nouvelles idées en s’appuyant sur leurs compétences, vous présente ces idées et, avec vous, choisit de développer une idée jusqu’à l’état de maquette !

La seule consigne qui est donnée ? Ne pas soumettre de sujet de travail aux étudiant·e·s, mais laisser leur œil neuf et leurs compétences générer de nouvelles idées pour votre entreprise et donc de nouveaux projets d’innovation.

3 écoles mayennaises sont partenaires de cette nouvelle édition, l’IUT de Laval (hygiène, sécurité, qualité et commerce des industries agroalimentaires) l’IIA de Laval  (hygiène, sécurité, qualité et commerce des industries agroalimentaires) et l’Institut Laval Arts&Métiers  (technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée).

Le fonctionnement du Challenge Compétences est expliqué sur cette page  et pour vous inscrire cliquez ici

    Comments are closed.