Les gagnants de Idenergie saison 12 dévoilés

La Fabrique, Bonchamp-Lès-Laval

  • 3 octobre 2018
  • 0 Comments
  • admin
Programme d'accompagnement pour les porteurs de projet et les startups

Les gagnants de la saison 12 Idenergie dévoilés mardi 2 octobre !

 

La 12ème saison Idenergie s’est clôturée hier soir, lors de la soirée de remise des prix à la Fabrique de Bonchamp-Lès-Laval. Depuis le mois d’avril, les entrepreneurs d’Idenergie sont venus en Mayenne avec une idée de création d’entreprise dans le but de la tester et l’enrichir et ont présenté leurs maquettes et prototypes devant les membres du jury final.

 

4 prix partenaires pour aider au démarrage de la startup, et une belle reconnaissance du public.

Programme d’accélération au service des startups depuis 2007, Idenergie permet chaque année de lancer des entreprises innovantes en Mayenne. Pour cette 12ème saison, 4 partenaires – Legi LC, Progetys, Fidal, et KPMG – ont décidé de remettre chacun un prix d’une valeur allant de 1 500 € à 2 000 € pour aider au lancement de la startup.
Les prix partenaires sont :

Prix LEGI LC : Rapport de synthèse incluant des recommandations pour aider la startup à utiliser au mieux les outils juridiques de propriété intellectuelle pour favoriser son développement. Prix remporté par la startup Moai’a.

Prix PROGETYS : Journée de formation/accompagnement au développement commercial. Prix remporté par la startup Moai’a.

Prix FIDAL : Accompagnement juridique pour le lancement de sa startup d’une dizaine d’heures de conseils par des avocats du cabinet FIDAL. Prix remporté par la startup MyPersoCoach.

Prix KPMG : Prestation à rendre à la startup selon ses besoins de conseil, sur le business model, le business plan. Prix remporté par la startup BOOMY.

Le public a également été mis à contribution pour voter pour sa startup préférée. il a été séduit par la startup Amiculteurs, qui a innové dans son pitch en jouant un sketch décrivant toutes les fonctionnalités de leur produit en moins de 2 minutes !

4 projets ont été acceptés dans UP! L’incubateur by LMT

6 entrepreneurs Idenergie ont présenté leur projet de création d’entreprise innovante devant les membres du jury final Idenergie. 4 d’entre eux ont gagné le prix de UP ! L’incubateur by LMT. Il s’agit d’un accompagnement spécifique en Mayenne par des coachs en innovation et une enveloppe budgétaire allouée au développement de l’innovation.

Les 4 projets acceptés dans UP ! L’incubateur by LMT sont :

Amiculteurs : Plateforme numérique qui facilite les dynamiques collectives en agriculture. Elle offre aux groupes d’agriculteurs et à leurs animateurs un espace permettant d’approfondir les échanges et travaux menés en présentiel.

MyPersoCoach: MyPersoCoach vise à démocratiser le coaching professionnel en créant une plateforme innovante d’accompagnement 100% en ligne et à la demande.

BOOMY : Application pour retrouver ses objets perdus.

Moai’a : Moai’a est un jouet aquatique innovant en forme d’hippocampe. La flottaison verticale permet de se déplacer dans l’eau comme sur un cheval de mer.

Evénement organisé par : 

 

Soutenu par : 

 

 

 

En partenariat avec : 

Comments are closed.