Un Speed Dating pour créer son entreprise !

Les étudiants ont rendez-vous le 15 octobre à Laval pour former leurs équipes et trouver un sujet de création d’entreprise. Ce speed Dating est organisé dans le cadre desEntrepreneuriales, programme piloté par LMT en Mayenne, pour sensibiliser et former gratuitement les étudiants à la création d’entreprise.

Un speed-dating pour allier idées et compétences !
Demain soir, l’objectif du speed dating des Entrepreneuriales est de rencontrer d’autres étudiants pour constituer les équipes pluridisciplinaires autour d’une idée. En effet, les étudiants qui ont des idées vont les partager et ceux qui veulent contribuer au projet et amener leurs compétences vont pouvoir se faire connaître. Fin octobre, un comité décidera des projets et des équipes retenus pour participer au programme des Entrepreneuriales.

Speed-Dating : mardi 15 octobre – 18h30 à l’espace régional, quai Gambetta

Les Entrepreneuriales c’est quoi ?
C’est un programme gratuit de formation à la création d’entreprise qui se déroule en dehors des heures de cours. Chaque équipe pluridisciplinaire développe un projet de A à Z. Pendant cinq mois, les équipes sont accompagnées par un parrain chef d’entreprise et un coach issus du milieu professionnel et participent régulièrement à des soirées de formation. Certains anciens participants ont réellement créé leur boîte après leurs études en s'appuyant sur leur expérience des Entrepreneuriales.

Quels sont les objectifs recherchés ?
Ils sont avant tout pédagogiques. C'est une sensibilisation à l’esprit d’entreprendre et à l’esprit d’entreprise. Comme l’explique Christian Travier, directeur de Laval Mayenne Technopole qui pilote cette action en Mayenne, « Entreprendre c’est croire qu’on a suffisamment de talents, d’audace et de volonté pour se lancer dans quelque chose qu’on n’a jamais fait avec la farouche ambition de réussir. Ce sentiment de prendre en main son destin, de devenir acteur de sa vie, d’écrire son futur est la meilleure chose qui puisse être pour grandir, gagner en confiance, devenir une personne attractive. Se lancer dans le programme des Entrepreneuriales est l’occasion d’apprendre les fondamentaux de cette belle aventure : prise et maîtrise des risques, travail en équipe, gestion de projet, vision stratégique. »