Trouvez vos partenaires pour vous développer

LMT est au coeur des réseaux pour vous accompagner dans votre projet : partenariats, projets européens, développement international

Nous contacter directement

Erasmus pour jeunes Entrepreneurs

Depuis le 1er mai 2012, Laval Mayenne Technopole est engagée dans un programme européen d’échanges d'entrepreneurs appelé Erasmus pour jeunes entrepreneurs. Celui-ci permet aux jeunes entrepreneurs de bénéficier d’une période d’échange auprès de dirigeants d’entreprise expérimentés, issus d’autres pays européens. Afin de maximiser les échanges, LMT fait partie d’un consortium intégrant l’Université de Londres (University College of London – UCL) et la Chambre de Commerce de Gand en Belgique (VOKA).

Ce programme s’adresse aux futurs et aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent s’enrichir de l’expérience de dirigeants chevronnés et aux entrepreneurs expérimentés qui souhaitent partager leur expérience. Cet échange croisé, d'une durée de 1 à 6 mois, associant des cultures, des connaissances et des approches différentes est aussi l’occasion de développer un véritable réseau de partenaires européens qui pourront faciliter la pénétration de ces marchés étrangers.

Laval Mayenne Technopole est l'organisme intermédiaire du Grand Ouest et intervient pour coordonner :
- le recrutement de jeunes créateurs au départ de France et leur mise en relation avec les entreprises d’accueil dans d’autres pays européens.
- Le recrutement d’entrepreneurs expérimentés souhaitant bénéficier de l’expérience d’un jeune entrepreneur européen en partageant leurs expériences.

Si vous êtes intéressés par ce programme, déposez votre candidature sur le site du programme http://www.erasmus-entrepreneurs.eu/ en sélectionnant Laval Mayenne Technopole en tant qu’organisme intermédiaire ou directement auprès de Nicolas Chomel qui est en charge de ce programme : nicolas.chomel@laval-technopole.fr

Vous êtes entrepreneur et souhaitez partir dans un pays européen, téléchargez la présentation

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez accueillir un entrepreneur, téléchargez la présentation

Suivez les actualités du projet sur :
Twitter EYE

Facebook EYE
Linked IN 

Chiffres & points clés

1 : LMT est le seul organisme intermédiaire dans le grand ouest

Les conseils LMT

Ce programme est ouvert à tous les "jeunes" entrepreneurs au niveau de leur expérience d'entrepreneur !

 

Le contact LMT

Nicolas Chomel

Chef de projet

Pôle Réseaux Filières, projets collaboratifs et International,

02 43 49 75 24

Contact