Trouvez vos partenaires pour vous développer
LMT est au coeur des réseaux pour vous accompagner dans votre projet : partenariats, projets européens, développement international
Nous contacter directementCLEANAIRNET : Conception hygiénique des réseaux de ventilation dans les industries agroalimentaires

Prélèvement de particules dans une section de gaine Champ de vitesse mesuré dans la même section
LMT et l’IRSTEA (ex Cemagref) de Rennes pilotent depuis janvier 2008, un projet de recherche collaborative financé par l’ANR sur la conception hygiénique des réseaux de ventilation dans les industries agroalimentaires. Au bout de quatre années de recherche, ce projet aboutit à des résultats très encourageants.
Une réunion d'information sur ce projet collaboratif aura lieu le jeudi 11 octobre 2012, de 14h à 17h à Oniris (Nantes)
14h00 : Accueil des participants
14h20 : Présentation du projet et des résultats de recherche
- Présentation générale du projet : Nicolas Chomel de Laval Mayenne Technopole et Georges Arroyo d’Irstea,
- Les enjeux pour l’industrie agroalimentaire : Pascale Guérin, Lactalis,
-
Observations et mesures faites dans les réseaux industriels :
- Mesures physiques : Georges Arroyo, Irstea,
- Mesures microbiologiques : Catherine Denis, ADRIA Normandie,
- Connaissance des mécanismes de dépôts particulaires : Michel Havet, ONIRIS, et Evelyne Gehin, Certes,
- Perspectives d’innovation dans les systèmes de piégeage de particules : Georges Arroyo, Irstea, et Enric Robine, CSTB.
16h30 : La réunion se terminera dans la halle technologique autour du dispositif expérimental MECAD.
Pour vous inscrire à la réunion du 11 octobre, téléchargez le programme
Pour en savoir plus téléchargez la fiche de présentation générale du projet
Chiffres & points clés
9 partenaires
à découvrir également
Le contact LMT
Pôle Réseaux Filières, projets collaboratifs et International,
02 43 49 75 24



_0.jpg)












