Trouvez vos partenaires pour vous développer

LMT est au coeur des réseaux pour vous accompagner dans votre projet : partenariats, projets européens, développement international

Nous contacter directement

Pôles de compétitivité

Les pôles de compétitivité ont pour objectifs de promouvoir l’excellence française dans certains domaines. La Mayenne fait partie du territoire d’action de 4 pôles de compétitivité.

Images et Réseaux :

Le pôle Images & Réseaux associe industriels et chercheurs de Bretagne et Pays de la Loire afin d'accroître la compétitivité et l'attractivité du territoire dans la filière images et réseaux. Leur ambition : constituer un pôle de recherche, d'innovation et de développement d'envergure mondiale.

ID4car :

iD4CAR répond aux besoins de changements fondamentaux dans la filière automobile, ainsi qu’aux attentes de tous les acteurs du territoire, particulièrement des PME/PMI, engagées sur la voie des automobiles petite série et des véhicules spécifiques.

EMC2 :

Le Pôle de compétitivité industriel, EMC2, a pour ambition de :

  • Conforter des positions de leaders mondiaux dans la réalisation de grands ensembles métalliques et composites complexes sur les marchés de l'aéronautique, des transports terrestres, de l'énergie et du naval/offshore.
  • Développer un espace d’excellence en matière de recherche et d’application industrielle sur les technologies-clés liées à la mise en oeuvre des matériaux métalliques et composites, aux procédés associés et à la maîtrise des processus industriels complexes.

Valorial :

Valorial est au service d’une stratégie commune, lisible par tous, qui porte sur l’aliment de demain : fédérer l’ensemble des acteurs économiques, scientifiques, politiques et institutionnels. En confortant la politique de recherche et d’innovation collective, elle sera plus opérationnelle, plus offensive et plus directement liée aux besoins réels et identifiés des entreprises et du marché.

Chiffres & points clés

4

pôles de compétitivité en Mayenne

Les conseils LMT

Pour optimiser vos chances de succès, pensez à faire labelliser vos projets par les pôles de compétitivité. Ils peuvent aussi vous aider à trouver des partenaires.

Le contact LMT

Valérie Moreau

Responsable

Pôle Réseaux, Filières, projets collaboratifs & International,

02 43 49 75 22

Contact