Laval, ville innovante

A 90mn en TGV de Paris Montparnasse, Laval et son agglomération se sont dotées d'une stratégie de développement tournée vers l'innovation.

En créant, dès 1996, Laval Mayenne Technpole - régulièrement agrandie depuis - Laval a fait figure de proue en devenant l'un des premières villes de taille moyenne à se doter d'une technopole.

Dès 1998, Laval Mayenne Technopole et Clarté créent un Salon de la Réalité Virtuelle, Laval Virtual. Il réunit chaque année plus de 10 000 visiteurs venant de 40 pays différents. Laval Virtual a permis à la Ville de Laval de se positionner en tant que Capitale de la Réalité Virtuelle

Reconnue pour sa capacité à innover, la ville de Laval a reçu en 2011 le label de la Fondation « Territoires de demain ». Et le cap sera maintenu avec la mise en place prochainement du Très Haut Débit et la construction de la Cité de la Réalité Virtuelle.

Laval est régulièrement citée dans la presse pour son statut de ville innovante, classée plusieurs fois par le Magazine L'Entreprise comme la ville la plus innovante des agglomérations de 70 000 à 100 000 hab.

Récemment, l'Express présentait Laval sous ces traits :"... loin des clichés de carte postale - les vaches, les pommiers, (...)  la ville fourmille d'idées et d'innovation". Virginie Skrzyniarz, l'Express, semaine du 14 septembre 2011.

Alors vous aussi, loin des clichés, venez découvrir Laval ! :)

Laval, sous le regard d'un vidéaste innovant

Laval plage ! Ce jeudi là, de violents orages se sont abattus sur le centre ville cloturant un après-midi torride

 

Chiffres & points clés

Laval Ville la plus innovante de sa catégorie. Classement Magazine Entreprise, 2009

 

Les conseils LMT

Découvrez Laval à l'occasion des Rencontres de la Réalité Virtuelle

à découvrir également

Mayenne Territoire Innovant

Laval Virtual Reality Capital

Le contact LMT

Céline Loury

Chargée de communication

Pôle Communication, Marketing territorial et Communication

02 43 49 75 25

Contact