La startup INOD accède au statut « Pépite » de UP ! l’Incubateur by LMT

Lors du dernier comité d’incubation de Up! L’incubateur by LMT, les membres du comité ont attribué l’accompagnement « Pépite » à Inod. Depuis la mise en place des évolutions de UP! L’incubateur, c’est la première fois qu’une startup accède à ce statut.

#L’accompagnement Pépite, une étape pour le développement des startups

Depuis 2016, UP! L’incubateur by LMT a fait évoluer son offre pour correspondre au mieux à la vie d’une startup. C’est ainsi que deux phases d’accompagnement se dessinent : la première lors de la création de la startup pour l’aider à se lancer, et la deuxième « l’accompagnement Pépite », après un an, lorsque la startup se développe pour accélérer sa croissance. Les critères pour accéder à ce statut « Pépite » sont d’avoir : une équipe constituée et opérationnelle, une première version du produit, obtenu de premiers financements  et réalisé des premières ventes significatives.

#Inod, une première Pépite bien réelle !

Fin mai, la startup Inod, arrivée dans UP! L’incubateur il y a un an a officialisé son statut « Pépite » car l’équipe s’est étoffée avec le recrutement d’un salarié, avec des premiers clients (Habitat Plus, Réalités, Jean Paillard Promotion, Procivis) et des contacts à l’international. De même, en pleine croissance avec un chiffre d’affaires des trois derniers mois supérieur à celui de l’année dernière, Inod devra certainement embaucher avant la fin de l’année. Créée dans les locaux de LMT en 2016, Inod permet aux constructeurs et promoteurs immobilier de visualiser les constructions en immersion à partir de plans grâce à la réalité virtuelle.

#UP ! L’incubateur, un soutien accélérateur de développement pour Inod !

Selon les fondateurs d’Inod, Anthony Hacques et Julien Ranchoux, UP! L’incubateur by LMT « est un soutien de poids dans la création de notre activité. Bien souvent, nous sommes en permanence concentrés sur notre métier, notre offre. Au-delà, nous avons toujours besoin de prendre du recul, d’aborder d’autres sujets (juridiques, R&D, stratégie commerciale & marketing…). En tant qu’incubé, l’approche de ces aspects est largement simplifiée et accélérée par l’accompagnement permanent, la mise en relation avec des prestataires ciblés, les ateliers thématiques, l’accès aux locaux pour nos bureaux… etc. »

Up! L’incubateur by LMT est financé par :

 

 

www.inod.solutions