14 novembre 2011 : Inov’dia 2011, des expériences fortes en innovation destinées aux entreprises

3ème édition des rencontres régionales de l’innovation, le 8 décembre à Laval
Thème : L’Innovation Ouverte – l’Innovation à 360°

Spécialement imaginée pour les PME, la journée Inov’dia permet aux entreprises ligériennes de comprendre tous les ressorts de l’innovation de l’idée au marché. Pour débuter cette journée originale, un alpiniste, Olivier Soudieux évoquera sa démarche d’innovation par le biais de ses expériences extrêmes qui lui ont permis de modéliser des savoir-faire et des savoir-être pour le monde de l’entreprise.

Afin de former les PME, la journée sera ponctuée d’ateliers interactifs qui présenteront des études de cas et des témoignages d’entreprises. D’autre part, des designers spécialistes des produits industriels de PME proposeront leurs services. Aussi, un forum rassemblera des experts de l’innovation (transfert de technologie, propriété intellectuelle, financement, etc.) pour répondre aux questions.

Toujours dans un esprit décalé et innovant, les entreprises seront invitées à participer à des activités créatives dans un espace entièrement conçu avec des legos. Ils pourront également se déplacer grâce à un smartphone sur roue, un véhicule entièrement robotisé conçu par Induct. Cette première démonstration grand public de Cybergo prend place dans le cadre du workshop international sur la mobilité intelligente, une des nombreuses surprises d’Inov’dia.

Plus d’informations sur www.inovdia.fr