Créer votre entreprise innovante

Vous avez une idée ? un projet ? LMT vous aide à définir et à réaliser votre projet de création d'entreprise innovante.

Nous contacter directement

Incubateur

Vous avez vérifié la faisabilité de votre projet, vous voulez à présent développer puis lancer votre produit ou service innovant ?

L’Incubateur LMT offre un accompagnement sur mesure pour faire décoller votre projet innovant. Pendant la phase d’incubation, qui peut durer jusqu’à 3 ans, vous bénéficierez de soutien financier (jusqu'à 25 000 euros) et d’un accompagnement personnalisé pour amener votre produit innovant sur le marché et trouver vos premiers clients.

En phase de d'amorçage, l'Incubateur LMT pourra par exemple, vous faciliter l’accès aux réseaux d’investisseurs locaux et régionaux, ou encore, vous mettre en relation avec les experts techniques, juridiques, etc. pour répondre à vos besoins.

Pour intégrer l’Incubateur LMT, les candidats présentent leur projet devant un comité d’experts qui jugent du potentiel du projet. En cas d’avis favorable de ce Comité d’Incubation, le porteur de projet signe une convention d’Incubation avec LMT pour une durée de 3 ans, qui l’engage à créer son entreprise sur le territoire mayennais. Une enveloppe maximum de 25 000 euros peut être est allouée au porteur de projet.

Les comités d’Incubation ont lieu chaque mois.

Depuis sa création en 2008 l'incubateur LMT a permis la création de nombreuses entreprises.

L’incubateur LMT a signé une convention avec l’incubateur régional Atlanpole qui permet aux projets d’origine académique ou ayant un partenariat avec la recherche publique de bénéficier de ce label.

L'Incubateur LMT est financé par : Le FEDER, Laval Agglomération, Le Département de la Mayenne, Le Conseil régional des Pays de la Loire, Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ce projet est financé par :

Le Fonds européen de développement régional (FEDER) soutient des projets en faveur de la compétitivité de l'économie et de développement solidaire et durable des territoires. Il finance Laval Mayenne Technopole pour l’accompagnement d’entreprises dans les phase de pré-incubation, d’incubation et de post-incubation. L’opération vise à sensibiliser à la création d’entreprises ainsi qu’à accompagner les porteurs de projets dans la phase de maturation de l’idée innovante puis en phase d’incubation et de post-incubation. Notamment grâce au financement des programmes des Entrepreneuriales, Idenergie, IDfactory, l’incubateur, Laval Mayenne Pionnières et le post-incubateur.

Au total, Laval Mayenne Technopole prévoit de soutenir 45 entreprises dont 33 nouvellement créées ce qui induirait la création d’environ 50 emplois, sur la période 2014-2016. L’aide prévisionnelle du FEDER s’élève à un montant de 575 891,09 € sur un cout total d’opération de 1 645 403,10 €.

Site internet : europe.paysdelaloire.fr

L'Incubateur de Laval Mayenne Technopole

des moyens humains et financiers pour vous aider à concrétiser votre projet de création d'entreprise innovante !

 

Articles similaires

Chiffres & points clés

25 000

euros est le montant de l'enveloppe pouvant être attribué à l'acceptation d'un projet dans l'Incubateur

Les conseils LMT

Pensez clients d’abord ! L’important c’est de vendre !

Osez le « quick and dirty » : testez votre maquette auprès de vos clients suffisamment tôt

N’oubliez pas de protéger votre innovation : contactez l’INPI

à découvrir également

Le contact LMT

Sandrine Trouillard

Responsable

Pôle Création, Création d'entreprises innovantes et Incubateur,

02 43 49 75 02

Contact