Nos financeurs

Le fonctionnement général de Laval Mayenne Technopole, association loi 1901 est assuré par :

Laval Agglomération
Laval Agglomération a été créée en janvier 2001, elle regroupe 20 communes constituant un bassin de vie de plus de 95 000 habitants.
En charge du développement économique et de l’aménagement du territoire, ses compétences recouvrent l’environnement, l’habitat, l’innovation, la recherche, l’enseignement supérieur et les loisirs.

Le Département de la Mayenne
Le Département de la Mayenne, assure ses compétences auprès des 301 000 habitants que compte le département. Ses principales compétences sont la solidarité et la cohésion sociale, l’aménagement du territoire, l’environnement et la santé publique, le transport et la mobilité, l’enseignement, le développement économique, la culture et le patrimoine, la jeunesse, le sport et l’action internationale.

Le Conseil régional des Pays de la Loire
Le Conseil régional des Pays de la Loire déploie ses compétences sur l’ensemble du territoire régional. Ses compétences recouvrent le développement économique et l’aménagement du territoire, l’emploi, les transports, la culture, le patrimoine, l’enseignement supérieur et la recherche.

La chambre de commerce et d’industrie de la Mayenne
La CCI de la Mayenne, reconnue d’utilité économique, met à la disposition de ses ressortissants ses services d’appui aux entreprises pour défendre leurs intérêts, favoriser le développement de l'économie de leur circonscription et les représenter auprès des pouvoirs publics.

Pour certains projets, un financement complémentaire est assuré par :

Le FEDER (Fonds européen de développement régional)
Le Feder finance l’accompagnement d’entreprises dans les phase de pré-incubation, d’incubation et de post-incubation. L’opération vise à sensibiliser à la création d’entreprises ainsi qu’à accompagner les porteurs de projets dans la phase de maturation de l’idée innovante puis en phase d’incubation et de post-incubation. Notamment grâce au financement des programmes des Entrepreneuriales, Idenergie, IDfactory, l’incubateur, Laval Mayenne Pionnières et le post-incubateur.

Au total, Laval Mayenne Technopole prévoit de soutenir 45 entreprises dont 33 nouvellement créées ce qui induirait la création d’environ 50 emplois, sur la période 2014-2016. L’aide prévisionnelle du FEDER s’élève à un montant de 575 891,09 € sur un cout total d’opération de 1 645 403,10 €.

Interreg NW IVB
INTERREG est un programme de l'Union européenne visant à promouvoir l'avenir économique, environnementale, sociale et territoriale de la région de l'Europe du Nord-Ouest (ENO).

Le Pays de Mayenne
Communauté de Communes regroupant 19 communes de Mayenne.

L'INPI (Institut national de la propriété industrielle)
Organisme public chargé de la gestion de la propriété industrielle, notamment des marques et brevets

Enfin, des partenaires privés soutiennent aussi certaines actions.